Solidarité : “The Boobs Tour” prend la route

Publié le

La place du Général-de-Gaulle accueillera, samedi 5 septembre à 10h30, le grand départ de The Boobs Tour, une aventure sportive et solidaire portée par deux amies, Séverine Hermant, habitante de Saint-Sébastien-de-Morsent et Christelle Franiatte originaire des Hauts-de-Seine. Elles parcourront 1 454 kilomètres à vélo entre Tours et Avignon, répartis en 29 étapes dessinant symboliquement la forme d’une poitrine, afin de sensibiliser le public aux mutations des gènes BRCA, associées à un risque accru du cancer du sein et afin également de collecter des fonds au profit de la recherche médicale.

Avant leur départ, le public est invité à venir les encourager et découvrir leur projet lors d’une matinée conviviale organisée sur la place du Général-de-Gaulle. Des animations et un concert viendront rythmer cet événement ouvert à tous.

Derrière ce défi sportif se cache une histoire personnelle.

L’idée de The Boobs Tour est née de l’expérience vécue par Séverine Hermant, confrontée aux examens médicaux, aux interrogations et aux inquiétudes liées à une mutation génétique pouvant augmenter le risque de développer certains cancers :

« Ce projet est né d’un vécu personnel. Avant même qu’un cancer ne soit déclaré, il faut parfois faire face à des examens, à des choix médicaux et à beaucoup de questions. J’ai voulu transformer cette expérience en quelque chose d’utile pour les autres. Nous voulons sensibiliser et encourager chacun à s’informer sans tabou sur les conséquences de ces mutations génétiques », explique-t-elle.

Tout au long de leur parcours, les deux cyclistes iront à la rencontre des habitants.

Chaque étape sera l’occasion d’échanger, de partager des témoignages et d’apporter des réponses aux questions liées à la prévention, au dépistage et à l’accompagnement des personnes concernées. Pensé comme un moment à la fois pédagogique et solidaire, The Boobs Tour vise également à soutenir concrètement la recherche grâce à une collecte de fonds organisée tout au long du périple.

À travers leurs coups de pédale, Séverine Hermant et Christelle Franiatte espèrent faire avancer bien plus qu’un vélo : une meilleure connaissance des mutations BRCA et une mobilisation collective au service de la santé de tous.

Pour soutenir cette action contacter le 0670518578
Facebook : The BOOBS TOUR
Faire un don : https://www.helloasso.com/associations/the-boobs-tour