- Mon quotidien
- Mes loisirs
- Ma Ville
Publié le – Mis à jour le
Depuis les années 50, le rock a progressivement façonné l’identité de la ville d’Évreux. C’est à la base militaire d’Évreux, avec la venue de grands artistes américains, que la passion du rock s’est ancrée dans la ville. Un moment inoubliable figure dans la mémoire collective : le 13 octobre 1966, lors du premier concert français de Jimi Hendrix, en première partie de Johnny Hallyday.
Au fil des décennies, cet esprit rock n’a jamais cessé de faire vibrer la ville ! En 1983, le festival « Rock Dans Tous Ses Etats » est né, célébrant pendant plus de 30 ans la culture rock et mettant en lumière à la fois des talents émergents et des artistes confirmés, jusqu’à sa clôture en 2017.
C’est dans ce contexte que, dès 2017, Normandy Rock a lancé le Rock in Évreux, dans le but de maintenir l’accès à la musique pour tous et de rassembler la communauté autour d’un événement unique. Le festival Rock in Évreux demeure parmi les premiers grands rendez-vous estivaux en Normandie.
Fort d’une programmation éclectique, le festival s’adresse à un public varié : en famille ou entre amis, chacun trouve son bonheur le temps d’un week-end riche en émotions, où se côtoient artistes de renommée internationale et découvertes musicales, le tout dans un cadre idéal pour échapper au quotidien. dans le rock !