- Mon quotidien
- Mes loisirs
- Ma Ville
Publié le – Mis à jour le
“Stop à la propagande municipale!”
Alors que le maire se fait prendre en photo pour Facebook, la réalité d’Évreux ne figurera pas dans le magazine que vous tenez entre les mains. Et pour cause : le maire préfère les belles images à la réalité connue sur le terrain par les Ébroïciens.
Car cette rentrée scolaire révèle ce que la majorité municipale refuse de voir : une ville qui décroche. Pour les familles d’abord, frappées par les mesures d’austérité d’un gouvernement soutenu localement par Lefrand et son équipe macroniste. À Évreux, l’école publique manque cruellement de moyens et les aides se raréfient malgré la communication municipale.
Cette même fragilité se lit dans nos rues. Le centre-ville se vide. Depuis l’arrivée de M. Lefrand, le nombre de cellules commerciales vacantes a doublé. Cet été encore, plusieurs enseignes ont fermé, dans l’indifférence générale de la mairie !
Et tandis que la jeunesse aurait pu être une chance, elle est laissée de côté. Les étudiants sont 4 300 cette année, +20 % en six ans. Mais toujours pas de stratégie sur le logement, les transports, les services adaptés. Une dynamique sacrifiée par manque de vision.
Même les associations, pilier de notre vie locale, abordent cette rentrée sans moyens supplémentaires. Certaines peinent ainsi à maintenir leurs activités, faute de soutien.
Mais il n’est pas trop tard. Une autre politique est possible, faite de proximité, de solidarité, de travail sérieux. À nous de la construire, ensemble, avec et pour les Ébroïciens.
La Gauche Rassemblée avec « Evreux Ensemble »