Inauguration : Inauguration du square Harrouard : une aire de jeux inclusive et durable à Navarre

Le mercredi 27 août, la Ville d’Évreux a inauguré le square Harrouard, situé dans le quartier de Navarre, rue Jean-Bouin. Ce nouvel espace public est une aire de jeux 100 % inclusive, conçue pour accueillir tous les enfants, qu’ils soient en situation de handicap ou non. L’objectif : favoriser le jeu, la rencontre et le partage dans un cadre accessible à tous.

Publié le

Le square Harrouard est un véritable îlot de fraîcheur au cœur du quartier de Navarre.
Les arbres anciens ont été conservés, offrant une ombre naturelle très appréciée.
La végétalisation importante, avec des floraisons à chaque saison, contribue à la qualité de l’air et au confort des usagers. Le site intègre une gestion écologique de l’eau de pluie et la création de micro-habitats pour la biodiversité.
Les bancs sont répartis à la fois au soleil et à l’ombre, pour le confort de tous.

Des jeux pour tous les enfants

L’aire de jeux a été pensée pour être accessible à tous les enfants, avec des équipements adaptés aux fauteuils roulants et aux différents âges :

  • un tourniquet accessible,
  • un trampoline intégré au sol,
  • une structure avec toboggan, escalade, rampe et activités,
  • une maisonnette ludique,
  • une balançoire nid d’oiseau,
  • un jeu à ressort deux places et un jeu à ressort une place,
  • un tubophone pour jouer avec les sons.

Un engagement pour l’inclusion et le cadre de vie

Le square Harrouard illustre l’engagement de la Ville d’Évreux pour une ville plus inclusive, plus verte et plus conviviale. Ce nouvel espace est un lieu de rencontre, de jeu et de détente pour toutes les générations.
N’hésitez pas à venir le découvrir dans le quartier de Navarre !

Le chiffre

25 000€

c’est le montant total investi par la Ville d’Évreux pour la réalisation du square Harrouard. Ce budget comprend les travaux de l’aire de jeux, la plantation de végétaux (500 arbustes et 1500 vivaces) et tout le mobilier urbain (bancs, accroche-vélos, fontaine à boire).

Le saviez-vous ?

• La Ville d’Évreux gère environ 100 aires de jeux et 300 structures ludiques (de l’aménagement au contrôle)
• La moitié de ces équipements se trouvent dans les écoles, crèches et établissements municipaux.
• Une cinquantaine d’aires de jeux sont ouvertes au public dans les parcs et espaces verts.