Idées de sortie : Ciné-piscine à Jean-Bouin : plongez dans le cinéma avec L’Esprit Coubertin

Publié le – Mis à jour le

Cinéma et détente se rencontrent à Évreux : installez-vous dans l’eau ou sur un transat pour savourer la comédie L’Esprit Coubertin dans un cadre inédit.

Vous avez déjà rêvé de regarder un bon film… les pieds dans l’eau ? Imaginez-vous confortablement installé sur une bouée, avec une frite, ou allongé sur un transat au bord du bassin, dans une eau bien chauffée pour l’occasion. Ajoutez à cela une ambiance cinéma, des néons sous l’eau… Hum, quel bonheur !

Bonne nouvelle : c’est possible ! Pour la deuxième année, l’équipe de la piscine Jean-Bouin d’Évreux vous invite à vivre cette expérience unique avec la projection du film L’Esprit Coubertin, une comédie signée Jérémie Sein, qui nous plonge dans les coulisses des Jeux Olympiques… les fesses dans l’eau !

« L’an passé, en partenariat avec la médiathèque, nous avions diffusé Le Grand Bain. Cette initiative originale avait été très appréciée », explique Virgile Crambert, de la direction Jeunesse et Sports. « Pour cette deuxième édition, nous avons souhaité conserver un film en lien avec l’esprit sportif. » Le responsable promet même une surprise pour tous les nageurs cinéphiles !

📅 Rendez-vous : jeudi 18 décembre à 18 h
📍 Piscine Jean-Bouin – Évreux
🎟 Entrée : 6 €

À propos du film L’Esprit Coubertin

Comédie française – 78 min – Réalisée par Jérémie Sein

Les Jeux Olympiques de Paris battent leur plein… mais la France n’a toujours pas décroché la moindre médaille d’or après dix jours de compétition ! Tous les espoirs reposent sur Paul Bosquet (Benjamin Voisin), champion du monde de tir sportif, immature et imprévisible. À la veille de son épreuve, il doit partager sa chambre avec Jacob Taufa, un nageur venu de Vanuatu, plus intéressé par les soirées du village olympique que par ses courses.
Avec humour et satire, le film explore les coulisses des JO, entre pression, absurdités et ego surdimensionnés. Un casting savoureux (Emmanuelle Bercot, Grégoire Ludig, Laura Felpin…) pour une comédie mordante sur l’esprit sportif… et ses travers !