La Semaine Bleue

Dernière mise à jour le 26 Octobre 2018

Du 19 au 23 novembre, le CCAS de la ville d’Évreux et ses partenaires organisent la 3ème édition de la Semaine Bleue.

>> VISIONNER le programme [calaméo]
>> TÉLÉCHARGER le programme [PDF]

Certains événements sont sur inscription.

Que vous soyez pré-retraités, jeunes retraités, seniors actifs, en quête de nouvelles activités ou d’accompagnement pour bien vieillir, aidants ou proches, cette semaine est faite pour vous !

La Semaine Bleue est consacrée aux thèmes suivants : LE LOGEMENT - LES RESSOURCES - LA SANTÉ - LA VIE AFFECTIVE - LA VIE SOCIALE

Résumé du programme

Lundi 19 novembre - Le logement

Comment faire évoluer son logement pour y vieillir sereinement ?
Afin de dédramatiser l’installation de matériels médicaux à domicile, voir de manière concrète l’intérêt de la mise en place de ce matériel et prendre en compte les problématiques de l’adaptation des logements, nous proposons une journée animée au sein d’un logement témoin.

Mardi 20 novembre - Les ressources

Le passage à la retraite, la perte d’autonomie, le vieillissement sont sources de changements et de préoccupations financières.
Lors de cette journée, différents professionnels sont à votre disposition afin de répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches. (sur inscription)

Mercredi 21 novembre - La santé

Prendre soin de soi est une priorité à tous les âges de la vie.

Les animations proposées au cours de cette journée vous aideront à adopter des réflexes au quotidien pour rester en bonne santé plus longtemps.
Ce sera également l’occasion de connaître l’offre de santé sur le territoire. (certaines activités sur inscription)

Jeudi 22 novembre - La vie affective

Concilier amour et vieillesse nécessite une bonne estime de soi et de son corps.
Assumer son intimité, en vieillissant, passe notamment par un soutien et/ou une attitude positive de son entourage, qu’il soit familial ou professionnel. Il est question de vous soutenir pleinement et vous aider à vivre sereinement vos relations amoureuses ou affectives. (certaines activités sur inscription)

Vendredi 23 novembre - La vie sociale

Maintenir une vie sociale est essentiel pour un bon vieillissement. En quoi suis-je utile ? Qui suis-je pour les autres ? Dans ma rue et mon quartier, comment suis-je désigné ? Dans quelle activité sociale, dans quels projets de vie avec d’autres suis-je impliqué ? (certaines activités sur inscription)

Renseignements et inscriptions :

JACQUEMIN Sandra > 02 32 31 52 22
LAVIE Sandy > 02 32 78 24 76