Etat civil
Le service Etat Civil est situé au rez-de-chaussée de la mairie
Il est principalement chargé de l’ensemble des actes liés à l’état civil : enregistrement des naissances et des reconnaissances, établissement du livret de famille, dossier de carte d’identité et de passeport biométrique, etc. Il assure aussi les relations avec le Procureur du Tribunal de grande instance, le suivi des dossiers de mariage, de noces d’or ou de parrainage civil.
Horaires d’ouverture au public
Du lundi au vendredi : de 09h00 à 17h00
Vacances scolaires: de 9h00 à12h30 et de 14h00 à 17h00
Ouverture à 10h00 les 1er jeudi de chaque mois
Tél : 02 32 31 52 05 | 02 32 31 52 29
Fax : 02 32 31 42 30
Afin que votre venue au service état-civil soit la moins longue possible, vous pouvez consulter le Planning d'affluence
-
Pour une Carte Nationale d'Identité ou un passeport, il est inutile de demander à la mairie d'Evreux la copie de votre acte de naissance car le service état civil est rattaché
-
Première demande, perte, vol ou renouvellement...
-
Quand faire la déclaration ?
-
Guider les futurs conjoints dans leurs démarches
-
Décès, cimetières et crématorium
-
Acte citoyen, c'est l'engagement moral du parrain et de la marraine...
-
Certificats de changement de domicile, de vie commune, de concubinage
-
Le 1er novembre 2017, les PACS seront enregistrés à la mairie du domicile et non plus au Tribunal d'Instance. La procédure et les effets sont inchangés.