Unité Centrale de Production

Dernière mise à jour le 17 Juin 2016

L’Unité Centrale de Production des Repas de la ville d’Evreux

L’Unité centrale de production (UCP), élabore, conditionne et livre les repas destinés aux écoles maternelles et élémentaires de la Ville, à quelques communes environnantes.

Plus connue sous le nom « cuisine centrale », l’UCP est une structure municipale qui confectionne en moyenne 4200 repas par jour en période scolaire. La production fonctionne selon le principe de la liaison froide, un procédé consistant à préparer des repas à l’avance dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité très strictes. Chaque production est suivie et répertoriée sur un document tenant notamment en compte les températures. L’UCP emploie 28 agents des différents secteurs (fabrication, réception, stockage, livraison, administration).

Un bilan sur l'appréciation des repas est rédigé toutes les semaines. Un atelier du goûteur est organisé très régulièrement pour tester la qualité des recettes.

Pour plus de renseignements sur la conception des menus

Une commission de menus se réunit tous les mois pour valider les menus en présence de l’élue, des cuisiniers, des agents d’offices, des parents d’élèves et de la diététicienne. L’UCP fait un point sur la qualité des repas et les participants corrigent la grille de menu du mois suivant.

Pour s’y inscrire :

Service Vie Scolaire - 16, rue de la petite cité
Tél : 02 32 31 89 05 | Fax : 02 32 31 90 19
enseignement.mairie@evreux.fr