Accueil des enfants allergiques

Dernière mise à jour le 24 Août 2012

Ce qu'il faut savoir dans la prise en charge d'une allergie alimentaire ou d'un diabète en restauration scolaire

Le pôle diététique de la ville d’Evreux, a pour mission la prise en charge des régimes des enfants souffrant d’allergies alimentaires ou de diabète.

Votre enfant mange sur le temps du midi, l’allergie doit être notifiée sur les fiches sanitaires des dossiers d’inscription (vie scolaire et enfance) avec le certificat médical à jour de l’allergologue ou du médecin.

Il existe plusieurs moyens d’accueil de ces enfants au restaurant scolaire, selon la situation :
- Si votre enfant est allergique et a besoin d'un régime d’exclusion complexe (intolérance au gluten, régime limité en sel liste non exhaustive) la mise en place d’un panier repas est alors préconisée. En effet l’Unité Centrale de Production n’est pas en mesure de produire un repas spécifique à cette particularité.
- Si votre enfant a une trousse de secours en cas de réaction allergique à un aliment, il est préconisé de mettre en place un PAI (Projet d’Accueil Individualisé), à la demande de la famille.
- En cas de diabète, un PAI doit être mis en place dans l'établissement, un régime adapté peut être proposé par la restauration scolaire après un entretien avec la médecine scolaire et la diététicienne.