Bureau Information Jeunesse

Dernière mise à jour le 28 Août 2015

  Comment nous contacter ?

  Sur place : du lundi au vendredi de 9h00 à

 12h00 et de 14h00 à 17h30

  Par téléphone : 02.32.31.98.17

  Par mail : bij@evreux.fr

  Sur Facebook : Bij d'Evreux

 

 

Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) est une structure municipale qui accueille, informe et oriente les jeunes sur tous les aspects de leur vie quotidienne et sur l'accès à leurs droits, de manière libre, anonyme et gratuite. Il les accompagne dans la réalisation de leur projet personnel et/ou professionel.

 

Les services BIJ

 

Le service documentation

Une  information complète, impartiale, exacte, pratique et actualisée est proposée aux jeunes.

Des ouvrages spécifiques sont disponibles et consultables sur place, notamment en ce qui concerne l'accompagnement de projet.

 

L'espace numérique jeunes

Six postes informatiques sont mis à disposition des jeunes à raison d'une heure par jour et par personne.

Des ateliers autour du multimédia sont régulièrement proposés tout au long de l'année. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Le relais Baby-Sitting du BIJ 

 C'est un service gratuit de mise en relation entre des jeunes qui souhaitent trouver un job et des parents à la recherche d'un mode de garde ponctuel ou régulier à domicile.

Un partenariat avec la Mutualité Française nous permet de proposer aux jeunes Baby-sitters une journée de formation à la prévention des risques domestiques.
Plaquette du relais Baby-sitting

 

Les ateliers CREA CV du Service Atoustages Normandie

 Ils ont lieu tous les mercredis de 14h à 16h dans les locaux du BIJ.

L'inscription est obligatoire en appelant le BIJ au numéro ci-dessus.

Il est préférable de venir avec une ébauche du CV et/ou de la lettre de motivation.

 

 

Le service Initiatives jeunes

Vous avez envie de réaliser un projet? Seul ou avec des amis? Le BIJ vous propose de vous accompagner tout au long de vos démarches.

Télécharger la fiche contact et renvoyer la complétée sur l'adresse mail du BIJ, un conseiller Information Jeunesse vous rappelera dans les plus bref délais pour vous proposer un rendez-vous. 

Relais local Lumières des cités

Lumières de cités est un dispositif soutenu financièrement par l'Etat, la Région Haute-Normandie et plusieurs partenaires du programme. Il est coordonné par le Centre Régional Information Jeunesse de Haute-Normandie ou deux référents se chargent du suivi des jeunes. 

100 jeunes de classes de terminales de lycées publiques sont recrutés chaque année. Ces jeunes viennent de zones urbaines ou rurales, de lycées généraux, professionnels, techniques ou agricoles. Leurs origines culturelles sont diverses mais ils ont tous en commun d'être issus de milieux modestes, d'avoir d'excellents résultats scolaires et une volonté "d'y arriver". 
Lumières des cités.pdf

Pour candidater, renseigner vous auprès de votre lycée qui vous donnera le formulaire à compléter.