Evreux - Rüsselsheim

Dernière mise à jour le 10 Avril 2014

Russelsheim est une ville allemande qui compte près de 60 000 habitants.

Dans le land Hesse, entre Mayence et Frankfort, sur la rive gauche du Main, se niche Rüsselsheim, ancienne forteresse médiévale et ville de 60 000 habitants. En 1898, Adam Opel acheta un atelier de construction automobile. Il le transféra à Rüsselsheim et fabriqua des voitures. Depuis bien longtemps, l’imposante usine Opel occupe une place prépondérante dans la vie économique de la cité. Aujourd’hui, la marque est entrée dans le groupe General Motors. Non loin de la ville, un célèbre vignoble participa à la notoriété de la région. En effet, la reine Victoria aimait beaucoup ce vin. Aujourd’hui, le Land possède une culture maraîchère importante.

Les échanges particulièrement intenses dans les domaines associatifs, sportifs et scolaires contribuent chaque année à donner une vitalité jamais démentie à ce jumelage qui transcende les générations.

Le pacte de jumelage entre Rüsselsheim et Evreux a été signé en 1961.

Les associations des deux villes sont très actives et réalisent de nombreuses actions chaque année et on peut dire que des liens fraternels se sont crées à travers ces échanges, le jumelage dépassant largement le caractère officiel qu’il peut représenter aux yeux de certains.

Les échanges avec la Mairie de Rüsselsheim sont réguliers, nous travaillons en partenariat avec le Comité de Jumelage de la ville d’Evreux.

 

50 ans du Jumelage Evreux-Rüsselsheim | mai-juin 2011

Fin mai, un week-end sportif a été organisé à Rüsselsheim.

Outre Evreux et Rüsselsheim, il y avait également la ville de Kecskemet (Hongrie) qui était représentée. Kecskemet et Rüsselsheim fêtaient ensemble leurs 20 ans de Jumelage.
Une centaine de sportifs et une délégation officielle d'Evreux représentaient notre ville durant ces 3 jours.

Quelques photos du week-end :


Le symbole de la ville de Rüsselsheim - L'Hôtel de ville -