Evreux - Kashira

Dernière mise à jour le 03 Octobre 2018

 (Английский перевод)

La ville de Kashira est située dans le district de Moscou à 100 km au sud de la capitale, au bord du fleuve Oka. Kashira est surtout célèbre par sa centrale électrique, la première centrale thermique russe, réalisée dans les années 1920.

Aujourd’hui la ville compte 43 000 habitants (75 000 avec l’agglomération).
depuis la signature de la charte d'amitiè entre la ville d’Évreux et Kashira, le 4 octobre 1994, nous avons développé les échanges officiels, scolaires, sportifs, culturels et techniques.

La Municipalité de KASHIRA

Le Chef du district urbain de Kashira, Monsieur Alexei SPASSKY, est né à Moscou, le 5 octobre 1977.
Il a été élu le 26 mai 2016 par le Conseil des députés de Kashira pour 5 ans. La Charte du district urbain de Kashira lui accorde le droit d’exercer le pouvoir et diriger la Ville et l’Agglomération de Kashira.
Monsieur Spassky est sous le contrôle du Conseil des députés du district de Kashira et rend des comptes au public.

Le Conseil des députés  de Kashira est un organe représentatif d’élus locaux de la ville et de la région de Kashira doté de droits juridiques.
Les élections des députés au Conseil des députés de la convocation actuelle se sont tenues le 14 Septembre 2014. La Chambre des représentants se compose de 17 députés élus pour une durée de 5 ans. Madame Galina ALENTIEVA en est la Présidente (membre du parti "La Russie Unie"), mission qu’elle exerce à plein temps.

Historique du jumelage Evreux - Kashira

Coopération technique

En Février 2017 : Projet d’échanges et de partage de savoir-faire sur le thème du tri sélectif des ordures ménagères. Madame Kathy KAZINETZ et Monsieur Cédric SOUILLAT de l’Agglomération Évreux Portes Normandie ont partagé leurs expériences dans ce domaine. Les collèges de Kashira sont venus en Juin 2017 pour découvrir et étudier les nouveaux procédés d’organisation du tri sélectif.

Echanges scolaires
En 2014, neuf lycéens d’Évreux sont allés à Kashira, accompagnés par leur professeur de russe, Madame Françoise SAUMET. Ces échanges sont une richesse culturelle pour les jeunes et les motivent à apprendre des langues étrangères.
Ces échanges motivent des jeunes à apprendre les langues étrangères.

Échanges officiels
En Juin 2014, à l’occasion du 20ème anniversaire du Jumelage Évreux-Kashira, une délégation russe est venue à Évreux, invitée à l’occasion de la Fête de la Fraternité.
En Juillet 2016 et en Juin 2018, le Maire d’Évreux Guy LEFRAND s’est rendu à Kashira afin de renouveler les objectifs d'échanges entre les deux villes.

 

Échanges sportifs
Été 2007 et printemps 2014, les sportifs de l'Association Sportive des Territoriaux d'Évreux ont reçu leurs homologues de Kashira pour un rendez-vous multisports.
Dernièrement, 15 jeunes joueurs, qui évoluent en U14 de l’EFC 27 accompagnés de 2 entraineurs sont allés à Kashira pour jouer au football contre les joueurs de l’École de football de Kashira. Le 26 Juin, lors de la Coupe de Monde, les enfants ont assisté au match de l’équipe de France contre le Danemark à Moscou.

Английский перевод