13 Décembre 2018 - 16 Décembre 2018
Sorties

Marché fermier de Noël

Les producteurs fermiers de l'Eure débarquent à l'hôtel de ville pour les fêtes...

La Chambre d’agriculture, le réseau Bienvenue à la Ferme et le Conseil départemental organisent un marché de Noël local. Pour 4 jours de voyage culinaire au cœur de l’Eure. Cette année, on retrouvera 37 producteurs au marché fermier de Noël dans le hall du Département du jeudi 13 au dimanche 16 décembre.

Quatre producteurs font leur entrée cette année au marché de Noël : Giverny Cherry (gâteaux à la cerise), L’Atelier du Macaron de Bernay, La Chambraysienne (bière de Chambray) et la Ferme des Mille Epis (quinoa).

Les visiteurs trouveront donc tous les ingrédients nécessaires à la conception d’un repas gourmand complet, de l’apéritif au dessert, pain et boissons compris, avec ou sans alcool. Et pour les papilles qui ne sauraient résister à la tentation, elles trouveront satisfaction auprès des petites préparations des producteurs : sandwichs, soupes, plaisirs sucrés ou salés seront à déguster directement sur place.

Comme depuis 2 ans, les animations et ateliers seront au programme. Gratuits et ouvertes à tous, les ateliers culinaires sont réalisés à partir des produits des producteurs présents sur le marché. Martine Spillebout, de la ferme auberge du Bourg accompagnée pour certaines recettes de Catherine Pilet de la ferme des milles Épis, préparera quatre recettes authentiques mais revisitées : pain de mie, gâteau à la pomme et croquant, plumes de Grignan aux goûts et couleurs de la Provence, tartelettes.

Les enfants de 3 à 10 ans pourront profiter d’un espace spécifique afin de créer leur propre boule de Noël.

Esthétiquement renouvelé il y a deux ans pour offrir une plus grande immersion dans l'esprit de Noël, le marché 2018 poursuit sur cette lancée. Les stands et le hall de l'hôtel du département se pareront de bois façon chalet, d'étoiles, de boules de laine, de fourrure. D’autres accessoires, dont des ustensiles de cuisine, s’installeront sur le traditionnel sapin de quatre mètres de haut comme une invitation à la préparation d’un bon repas « fait maison ».

Marché fermier de Noël du département de l'Eure

Du 13 au 16 décembre de 10h00 à 18h30

 

Hôtel du Département - Boulevard Georges-Chauvin - 27000 Evreux
Entrée libre - Parking du Bel-Ebat à moins de 5 minutes - Restauration sur place

Ça se passe où ?

27000 Evreux