21 Mars 2019
Sorties

L’AFPA ouvre ses portes

L’Agence Nationale de Formation Professionnelle pour Adultes (AFPA) d’Évreux organise une journée portes ouvertes. Un moment privilégié pour découvrir les nombreuses formations proposées par l’AFPA, l’un des acteurs majeurs du territoire au service de la formation.

< L'AFPA d'Évreux compte 1800 bénéficiaires chaque année.

Jeudi 21 mars « Village de l’AFPA » 192 rue Lakanal à Évreux

A l’AFPA d’Évreux, les Journées Portes Ouvertes ont toujours un petit goût de fête au village. Stagiaires, anciens stagiaires et personnels du centre se mobilisent pour accueillir et informer demandeurs d’emploi, salariés, femmes et hommes, jeunes et seniors.

Des informations collectives et individuelles permettent de préciser les projets professionnels, de savoir comment choisir et postuler dans différents secteurs (industrie, bâtiment, services aux entreprises et aux particuliers). Des visites dans les ateliers de formation sont organisées tout au long de la journée. C’est également le moment pour les stagiaires et leurs formateurs de présenter leur activité quotidienne et leurs espaces de travail.

Une porte ouverte à l’esprit « village »

"La pédagogie de l’AFPA est fondée sur le geste professionnel.  Cette journée portes ouvertes est un moyen offert à tous de poser des questions aux professionnels sur un projet de reconversion, de formation et d’emploi. C’est également l’occasion de promouvoir l’offre de formation et d’expliquer comment accéder aux formations et effectuer une pré-inscription" , précise Daniel Costal, le directeur de l’agence. L’esprit «  village  » de cette journée portes ouvertes ce sont aussi des points d’information dédiés (validation des acquis de l’expérience, alternance, création d’entreprise, financement de formation) avec la participation de nombreux acteurs du territoire, au premier rang desquels figurent l’agglomération Évreux Portes de Normandie (le BUS 56 sera au cœur de l’AFPA), Pôle Emploi, La Mission Locale, le Cap Emploi (accueil des publics reconnus travailleurs handicapés), les organismes représentant la branche du Bâtiment et celle de l’Hôtellerie-Restauration et la Santé au Travail. Un rendez-vous à ne pas manquer !

02 32 28 71 03

Ça se passe où ?

27000 Evreux