14 Février 2019 - 21 Février 2019
Sorties

John Owenn, magicien et mentaliste

John Owenn, magicien et mentaliste à La Chapelle Evreux

>> Jeudis 14 et 21 février

Natif d’Évreux, John Owenn est magicien professionnel depuis plus de dix ans.
Lors de ses spectacles, le public peut également découvrir ses talents de mentaliste …

Interview

La rédaction : Comment avezvous découvert la magie ?
J.O : A 6 ans, lors d’un salon de la magie à Paris, j’ai été fasciné par un tour avec des pièces de monnaie. Ensuite j’ai fait mes premières armes avec la traditionnelle mallette de magie, des cassettes vidéo, des DVD et ensuite au contact de magiciens professionnels.

Quel souvenir avez-vous de votre premier spectacle ?
J.O : J’avais 13 ans, c’était au palais des congrès de Valras, pour la fête de fin d’année de mon collège. Les applaudissements m’ont donné envie de continuer !

Rêviez-vous de devenir professionnel ?
J.O : C’est devenu très vite une passion. Pendant que mes copains jouaient aux jeux vidéo, je m’entraînais quotidiennement pour améliorer mes tours. Mais je ne pensais vraiment pas devenir professionnel.

Quel souvenir gardez-vous de votre participation en 2008 à l’émission de M6 « Incroyable talent » ?
J.O: J’étais encore au lycée à l’époque, je n’imaginais pas être retenu et je suis finalement allé en ½ finale. Cela a vraiment lancé ma carrière. Pendant trois ans mon téléphone n’a pas arrêter de sonner. J’ai enchaîné les dates dans toute la France.

Comment évolue la magie aujourd’hui ?
J.O :Tout va très vite avec les nouvelles technologies, il n’y a plus de limites. Je ne suis pas un adepte de ce type de magie, je préfère le close-up pour être au plus près des spectateurs et voir leurs réactions.

Depuis quelques années, vous présentez un spectacle de mentalisme, de quoi s’agit-il ?
J.O : Un mentaliste utilise la suggestion, la manipulation et la psychologie pour donner l’illusion qu’il lit dans la pensée des spectateurs. C’est une forme de comportementalisme qui permet d’influencer les gens dans leur choix. On peut dire que l’on ancre une idée dans le subconscient des personnes, toujours avec bienveillance et humour. Tout le monde est réceptif à condition de trouver le bon cheminement.

Quelle est votre actualité ?
J.O : J’écris mon second spectacle de mentalisme. Rendez-vous à la Chapelle à Évreux les jeudis 14 et 21 février.

www.johnowenn.com
06 38 95 26 62

Ça se passe où ?

La Chapelle 27000 Evreux