06 Juillet 2017
Sorties

EBDJ : Envie De Bouger Jeudi

La Ville d’Evreux

et l’Office de Tourisme et de Commerce

Présente Envie de Bouger Jeudi : EDBJ

 

Le 1er jeudi du mois entre juin et septembre (off en août) : des concerts seront proposés par la Ville d’Evreux et l’Office de Tourisme et de Commerce pour la dynamisation du centre-ville en soirée.

En afterwork sur les places de la ville concert en plein air de 18h30 à 21h30

·        le 6 Juillet place du Miroir d’Eau

·        le 7 Septembre place du Grand Carrefour

On prendra plaisir à rester flâner en ville pour y découvrir de jeunes artistes, il y en aura pour tous les gouts du rock au pop en passant par la soul, à chacun sa date…la programmation se veut riche et variée, alors pas d’excuses on vient se détendre et profiter du centre-ville.

 

06/07/2017 18h30 Place du Miroir d’eau

1ére partie Empire State of Sound

Initialement monté comme tribute band de Foo Fighters, Empire State of Sound rassemble cinq musiciens rouennais passionnés par la musique rock. Rapidement,  leurs prestations énergiques sont remarquées et le groupe se produit dans plusieurs lieux clés de la région normande.

A la rentrée 2015, les musiciens écrivent leurs premières compositions originales. Gardant la furie du rock tout en laissant la part belle aux mélodies. Empire State of Sound entre en studio en janvier 2016 sous la houlette de David Fontaine (qui a travaillé entre autre avec Dyonisos, Tokyo Overtones, Tahiti 80…) . On découvre des influences multiples, celle des Foo Fighters évidemment mais aussi Led Zeppelin, Wolfmother, ou encore Alice in Chains.

Le groupe se produit actuellement alternativement en tant que tribute band de Foo Fighters et en tant que groupe original. Un premier album est envisagé pour 2018.

 

2éme partie RIFT

Depuis 2015, RIFT propose un cocktail détonnant mêlant l'énergie sans concession du Rock Alternatif, les pulsations du Groove et de puissants riffs Stoner. Portées par des couleurs harmoniques envoûtantes, guitares saturées et rythmiques funky s’associent à une voix tantôt douce, tantôt puissante ainsi qu’au son boisé du saxophone pour donner vie au Contrast Rock.

Sur scène, Oggy, Lud, JB et Flo mettent un point d'honneur à délivrer un son riche et précis, ponctué d'harmonies vocales, afin de partager avec leur public toute l'énergie qui les anime. Le groupe cherche ainsi à offrir une expérience allant au-delà du seul aspect musical, suivant un objectif assumé : vous inviter à découvrir l'univers authentique de RIFT et du Contrast Rock.

Pour la 3éme date de l’EDBJ rdv le 7 Septembre 

 

Ça se passe où ?

Place du Miroir d'Eau
27000 Evreux