17 Novembre 2018
Culture

Rencontre Anne Delaflotte-Mehdevi

Samedi 17 novembre à 15h00 :

La bibliothèque-Médiathèque Rolland-Plaisance invite Anne Delaflotte-Mehdevi pour une rencontre autour de on dernier roman le théâtre de Slavek, publié aux éditions Gaïa.

Le livre le théâtre de Slavek : Prague. La rumeur monte jusqu'aux fenêtres d'un vieil homme malade qui se souvient. Tout jeune garçon, Slavek perd l'usage de ses jambes, renversé par la calèche du comte Sporck. Celui-ci ne fuira pas sa responsabilité, prenant en charge l'éducation du jeun homme.
Slavek traverse le XVIIIème siècle dans une Prague soumise aux épidémies, aux guerres, mais où le théâtre s'épanouit. Il s'y verra confier l'éclairage des spectacles et opéras. 
discret séducteur, sensible aux arts et notamment à la sculpture et la musique, Slavek tourne le dos à l'obscurantisme, et trouve sa place en maître des lumières.

Anne Delaflotte-Mehdevi a suivi des études de droits international et diplomatique et pratique le piano et le chant lyrique. De 1993 à 2011, elle vit à Prague où elle apprend et exerce le métier de relieur, parallèlement à son travail d'écrivain. Elle vit aujourd'hui en Bourgogne. Ses romans ont été traduits en allemand, italien, néerlandais, slovaque ...
Prix Lire Élire de Culture et Bibliothèque pour tous Nord Flandre - Prix du premier roman du Rotary Club Cosne Sancerre - Prix des lecteurs de la médiathèque du Pays d'Orthe - Prix des lecteurs de la médiathèque d'Herblay - Prix Lions Club du district Centre-Est - Prix du livre pourpre.

A la suite de la rencontre, une vente-dédicace est proposée par la librairie Gibert Joseph.

Ça se passe où ?

27000 Evreux