26 Novembre 2016
Culture

QUATUOR ZAÏDE

Le Tangram présente:

QUATUOR ZAÏDE

Sa. 26/11 à 18h > Evreux, Auditorium du Cadran

 

Le Quatuor Zaïde est un quatuor à cordes qui réunit quatre jeunes femmes issues des meilleurs ensembles. Elles ont commencé il y a cinq ans et depuis accumulent les prix et les tournées à l’international. Elles créeront – à l’occasion de leur venue à Évreux – un programme consacré à Bach qui inclura des extraits de L’Art de la fugue.

Peu d’œuvres de Johann Sebastian Bach ont été la source à la fois d’autant de spéculations et d’études scientifiques que ce cycle considéré parfois comme Le chant du cygne de Bach et intitulé L’Art de la fugue. Sa vie durant, fasciné par l’art déjà ancien du canon et de la fugue, il aura montré que le contrepoint est le seul avenir véritable de la musique. Habituellement destinée à être exécutée sur orgues, clavecins ou pianos, l’œuvre de Bach vous est proposée en partie par le quatuor à cordes Zaïde.

Déjà vainqueur de plusieurs concours internationaux, invité de festivals et de salles prestigieuses (comme la Philharmonie de Berlin, le Wigmore Hall de Londres, le Musikverein de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre des Champs-Elysées, la Cité de la Musique à Paris…) le Quatuor Zaïde a remporté – un an seulement après sa constitution en 2010 – une impressionnante série de prix – gages d’excellence et de prestige.

 

Réservation > 02 32 78 85 25

www.scene-nationale-evreux-louviers.fr

Ça se passe où ?

Auditorium du Cadran
Bd de Normandie
27000 Evreux