12 Janvier 2019
Culture

Lire la danse

C’est le nouveau rendez-vous littéraire de la Médiathèque.

Durant environ 1 heure, la journaliste Rosita Boisseau (spécialiste de la danse contemporaine pour le Monde et Télérama) parlera de ses romans de chevet du moment.
Quatre titres seront présentés au public. La danse aura bien entendu sa place, mais surtout l’écriture. Rosita Boisseau, grande lectrice et auteure elle-même, parlera du style littéraire de chaque auteur, des motifs…donnera envie de lire des romans dans lesquels la plume s’associe à la danse.

La sélection de ce samedi : 

Deux cigarettes dans le noir de Julien Dufresne-Lamy (Belfond, 2017)
Entrez dans la danse de Jean Teulé (Julliard, 2018)
Dancers de Jean-Phillipe Blondel (Actes Sud, 2018)
Danser sous la guerre froide de Stéphanie Gonçalves (PUR, 2018)

Entrée gratuite - 15h00 -  renseignements au 02 32 78 85 00


Rosita Boisseau : journaliste au Monde et à Télérama, spécialiste de la danse contemporaine, Rosita Boisseau intervient régulièrement à la médiathèque d’Evreux dans le cadre de projections "Danse à l’écran". Les rencontres sont toujours appréciés par le public par le ton et la forme donnés par la journaliste.

Les rencontres de "Danse à l’écran" ont pour vocation de faire découvrir la danse à la fois par l’image et les commentaires très accessibles et virevoltants de Rosita Boisseau. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages sur la danse publiés chez Textuel et aux éditions Scala. Son dernier titre Danser Pina (avec les photos de Laurent Philippe) est sorti en novembre 2018, aux éditions Scala.

 

Ça se passe où ?

27000 Evreux