01 Mars 2019 - 30 Mars 2019
Culture

Exposition : Tempéra - Obscura

L'origine de la photographie est née dans le regard des peintres. La démarche artistique de Claire Cachelou et Pascale Viné s'inscrit dans ce lien intemporel.

" La tempéra " technique utilisée depuis le XVème siècle, mélange un liant naturel, l'œuf, avec ici des pigments, du fusain, de la cendre... Elle permet par ses transparences de jouer avec la lumière comme le négatif-positif des premières plaques de verre photographiques.

Vernissage le vendredi 1er mars de 18h00 à 22h00.

Rencontre avec les artistes samedi 23 mars de 14h00 à 20h00.

Visite de l'exposition sur rendez-vous jusqu'au 30 mars.

Plus de renseignements :

A propos des artistes :

  • Bijoutière-joaillière de formation, Claire Cachelou nous fait découvrir depuis 2008 ses talents artistiques à travers la photographie. Elle mène ses recherches autour de la peinture, du corps et du reflet.
    Ses clichés nous révèlent une artiste au tempérament fort, certes, mais surtout une délicatesse à fleur de peau et une poésie naturelle. Son oeuvre lui a permis d’accéder à une partie cachée d’elle-même et de rejoindre la grande famille des femmes photographes qui ont magistralement traité le thème de l’autoportrait. Ainsi, son travail courageux, longue quête encore inachevée, nous livre de superbes planches très abouties.
    Distinguée du Prix de la photographie à deux reprises en 2008 et 2009.
  • Pascale Viné est ébroïcienne depuis vingt ans. Elle s'est vite intégrée grâce à la dimension culturelle de la ville et notamment à la Maison des arts. Passionnée de techniques anciennes, elle s’oriente plus particulièrement vers la tempera, tout en restant en prise avec la création contemporaine. La rencontre avec Claire Cachelou s’inscrit pleinement dans cette démarche artistique. Pascale Viné travaille et expose entre Paris et la Normandie.

Ça se passe où ?

27000 Evreux