19 Juillet 2017
Culture

Cinéma en plein air

L’homme qui rétrécit, de Jack Arnold (1957)

Le réseau des bibliothèques d’Evreux, la Maison des Jeunes et de la Culture, et la Maison de l’Enfant et des Découvertes vous présente la 4e édition du cycle de projections en plein air dans chacun des quartiers d’Evreux pour la période estivale !
Une occasion unique de vivre l’expérience du cinéma à la belle étoile sur écran géant ! 

Pour cette 2e séance, est programmé un film de science-fiction adapté d’un roman de l’écrivain Richard Matheson. Imaginez-vous replonger au coeur des années 1950… et gare au nuage radioactif qui pourrait bien vous faire rétrécir, tout comme le héros du film de Jack Arnold ! Un film haletant avec des effets spéciaux remarquables pour l’époque. 

L’Homme qui rétrécit, de Jack Arnold (1957) 

« Suite à un passage en pleine mer dans une nappe de brouillard radioactif, Scott Carey voit avec effarement son corps diminué de taille ! Il consulte les plus grandes sommités scientifiques qui ne peuvent que constater le phénomène... De plus, Scott rétrécit toujours et nul ne peut prévoir jusqu'où le processus ira. Sa femme lui installe une petite maison de poupée, il ne mesure plus que 20 centimètres... Un jour, seul à la maison, Scott est attaqué par le chat de la maison... » 

Durée : 1h21
A partir de 10 ans 

Mercredi 19 juillet – quartier La Madeleine 
Lieu : Square de la bibliothèque de La Madeleine - 14 rue Joliot-Curie ; 
En cas de mauvais temps : Maison de quartier de La Madeleine - Place J. Kennedy 

Pour vous mettre dans l’ambiance comme au cinéma… les jeunes du centre social de la Madeleine vous proposeront une vente de popcorn et de barbe à papa avant la séance. 

Des chaises et des transats seront à votre disposition, mais pour des séances tout confort, vous pouvez également apporter vos propres chaises, plaids, couvertures… 

La Médiathèque propose sur place un prêt de documents en lien avec le film projeté et sur la thématique du cinéma. 

Ça se passe où ?

Square de la bibliothèque de La Madeleine
14 rue Joliot-Curie
27000 Evreux