30 Juin 2017 - 26 Août 2017
Culture

Chroniques textiles, chroniques intérieures

Sous forme de trilogie, cette exposition convie le tissu, Matière-Mémoire, compagne des hommes tout au long de leur vie.
Manon Gignoux, artiste invitée, «explore le rapport du vêtement au corps, le vêtement hors le corps, les traces de l’usage et les présences passées. »
La collection familiale de Laurent Berton, mise à jour avec la collaboration d'Agathe Laemmel, costumière, est constituée de vêtements de travail et de la vie quotidienne paysanne. Ces enveloppes sont élimées par le temps et par l'empreinte des gestes journaliers. Elles seront révélées dans leur entier, raccommodées, réparées, rapiécées, renforcées par la reprise, témoin de leur état.
L’Atelier Laboratoire (plasticiens : Josette Folliot et Aurélien Lortet) et l’atelier des stagiaires de l’association Éducation
et Formation
(plasticiens Josette Folliot, Aurélien Lortet, Cécile Marical) , convoquent la mémoire pour retrouver les espaces des quartiers et des villes quittées là bas, à nouveau dessinées, brodées, plissées sur des draps anciens, ici.

Rencontre avec l'artiste Manon Gignoux vendredi 7 juillet à 18h dans les galeries

 

Ça se passe où ?

Maison des Arts Solange-Baudoux
place du Général-de-Gaulle
27000 Évreux