Évreux, le

Une appli mobile pour vous faciliter la vie en bus !

Découvrir en temps réel l’horaire de passage de son bus, repérer facilement le meilleur itinéraire à prendre ou l’arrêt le plus proche, acheter et stocker ses titres de transport sur son smartphone… La liste de services que Transurbain propose depuis quelques jours grâce à son appli mobile n’a rien à voir avec les corvées de rentrée. Bien au contraire ! Le réseau de transports sur l’agglomération continue d’innover pour améliorer le quotidien des voyageurs.

Qui n’a jamais rêvé, en attendant son bus, de pouvoir connaître combien de minutes il fallait encore patienter avant de le voir apparaître ? C’est désormais devenu possible. Depuis le 31 août, il suffit de télécharger sur son smartphone l’application Scoop, conçue par la société Airweb, pour bénéficier d’un tas de renseignements pratiques. Un gain de temps appréciable pour les usagers qui peuvent non seulement visionner les plans des lignes du réseau, trouver ainsi le trajet le plus simple à emprunter, acheter en amont et conserver leurs titres de transport dans leur téléphone… Grâce au module Infos trafic, les voyageurs sont informés en temps réel des éventuelles perturbations.

Un ticket acheté=1 ticket offert jusqu’au 10 septembre

« A l’occasion du lancement de cette application mobile, nous proposons une offre jusqu’au 10 septembre : un ticket offert pour chaque ticket acheté en ligne », explique Bruno Percheron, directeur de Transurbain. Une bonne nouvelle supplémentaire pour tous ceux qui opteront pour le téléchargement !

  • L’application est disponible sur Google Play ou téléchargeable dans l’App Store.
  • Renseignements sur www.transurbain.com

>> En savoir plus

Mais aussi...