Évreux, le

Un succès pour le 1er Startup week-end à Evreux !

Du 28 au 30 avril dernier, la CCI Formation Eure organisait le 1er Startup week-end dans ses locaux de la rue Henri-Becquerel à Évreux. 54 heures pour développer un concept dans un temps limité. Tester, présenter un projet d’entreprise afin de convaincre un jury de professionnels, tel était le challenge de cette action.

Une cinquantaine de développeurs, de communicants et de commerciaux participaient à cette opération unique dans la capitale de l’Eure. Parmi les nombreux projets dévoilés tout au long de ce défi, figurait Wyngo, une application portée par Simon, Théophile, Dylan et Chahine, quatre étudiants (techniques de commercialisation et gestion des entreprises et des administrations) de l’IUT de Navarre.

« Il s’agit d’une application destinée à poster des annonces pour prendre part à une multitude d’activités. Notre projet était déjà bien avancé avant même ce week-end, nous étions donc hors concours. Cependant cela nous a permis de rencontrer des professionnels et de tisser rapidement des relations. C’est toujours très bénéfique. De plus nous avons eu l’occasion de rencontrer Guy Lefrand, le maire d’Évreux. Il est intéressé par notre application pour redynamiser la vie étudiante locale », confiait Simon.  

Le premier prix a finalement été décerné aux Eurois de « Green Pi », (jardin connecté et son système de contrôle à distance de l’arrosage, du chauffage et de la lumière). Le deuxième prix est revenu à We share (application de mise en relation entre particuliers pour la vente de produits à domicile). Enfin, le 3ème prix a été remis à Arcanism (innovation technologique en matière d’escape game : jeu d’évasion réel).