Évreux, le

Résidence habitat jeunes, la dernière ligne droite...

Première pièce de la requalification et réhabilitation du site Saint-Louis, les travaux de la Résidence habitat jeunes devraient être bouclés dans quelques semaines.

A proximité immédiate des commerçants, des transports en commun et des autres services, par ce projet, la Municipalité a souhaité augmenter l’offre de logements pour les jeunes travailleurs et les étudiants. Seront ainsi bientôt livrés 69 logements pour 81 résidents, 1 logement de gardien, des salles de convivialité et des bureaux. L' attractivité du centre-ville d’Évreux est renforcée par ce lieu de vie, ce lieu d’échanges. Dans un cadre agréable pour les résidents, ce site sécurisé sera connecté aux futurs programmes dont notamment le nouvel Institut de formation de soins infirmiers (IFSI). 

Dans le détail 

Les conditions d’hébergement seront évidemment adaptées au statut des jeunes et de leurs conditions financières. L’accueil et la gestion de la résidence seront sous la responsabilité de l’Association l’Abri. La durée de location sera ajustable aux besoins des jeunes : location à la semaine, au mois ou à l’année. Tranquillité et sécurité des résidents seront assurés grâce à la présence d’un gardien en résidence permanente. 

Rétro planning 

Les travaux ont débuté le 30 janvier 2017 sous la maîtrise d’ouvrage de Morin Immobilier. Un marché de travaux composé de 12 lots attribués uniquement à des entreprises locales. Après 3 000 heures d’insertion réalisées, la livraison devrait être effectuée au Logement Familial de l’Eure le 19 février 2018, soit 6 mois avant la date prévue. 

Mais aussi...