Évreux, le

Parcs et jardins, le guide des bons usages

Avec le retour du soleil, pourquoi ne pas aller prendre du bon temps en famille dans le Jardin botanique, l’hippodrome de Navarre, les coteaux de Saint-Michel, de Nétreville ou le parc de Trangis ? Passer un moment sur un banc ou marcher tranquillement.

La réglementation des parcs, jardins, espaces verts et naturels évolue avec les usages de la société. Aussi la Ville d’Evreux adapte-t-elle régulièrement ses dispositions. Néanmoins, il est toujours question de la responsabilité et sensibilisation à l’environnement. La faune et la flore doivent être protégées, la biodiversité préservée. L’ensemble des équipements mis à disposition du public doivent être respectés.

Ces espaces demeurent des lieux de détente, de convivialité et de liberté. Ainsi, toutes les activités de loisirs et de repos y sont les bienvenues, dans la mesure où elles s’exercent sans porter atteinte à la sécurité et à la tranquillité du public, et sans bien évidemment dégrader les lieux.

Téléchargez l’intégralité du nouvel arrêté qui comprend les dispositions générales, les conditions d’accès, de circulation des personnes et des animaux, mais également les horaires d’ouverture et de fermeture pour les parcs et jardins.