Évreux, le

La municipalité poursuit son action contre les incivilités

Lors de la grande consultation menée par la municipalité d’Évreux l’hiver dernier, les habitants ont clairement exprimé leur souhait de vivre dans une ville plus propre. Face à ce constat, la ville d’Évreux a rapidement lancé une campagne pour lutter contre les incivilités.

« C’est un des sujets majeurs pour la population. Je rends hommage aujourd’hui aux agents qui travaillent tôt le matin pour maintenir un cadre de vie propre à Évreux et dans l’agglomération Évreux Portes de Normandie », affirmait Guy Lefrand, maire d’Évreux, lors de la présentation des agents du service propreté urbaine. Chaque jour, quatre Gluton, deux lessiveuses et sept balayeuses sont déployés sur l’ensemble de l’espace public.

« La campagne que nous menons contre les incivilités va se poursuivre par une phase répressive. Nous avons pris plusieurs arrêtés municipaux qui vont permettre de verbaliser les personnes qui commettent ces incivilités. En septembre, les contrevenants seront verbalisés de manière fictive et en novembre les premières contraventions seront délivrées, en particulier contre les déchets sauvages déposés sur la voie publique. »

Par ailleurs, des ambassadeurs du tri interviennent auprès des commerçants pour sensibiliser, informer et expliquer le système de collecte des déchets qui leur est destiné. La propreté urbaine demeure aujourd’hui un des axes prioritaires de la municipalité, c’est aussi l’affaire de tous !