Évreux, le

Le Comptoir des Loisirs d'Évreux

L’Office de Tourisme et du Commerce change de nom pour devenir Le Comptoir des Loisirs et déménage au 11, rue de la Harpe, dans un espace plus grand, mieux pensé et plus convivial. Découverte.

Mardi 3 juillet 2018, une date à retenir. Celle de la mutation ! « Nous avons travaillé avec une agence spécialisée, Leon Travel & Tourism, explique Rémi Priez, le président du désormais ex-OTC. Notre territoire va évoluer comme une destination touristique très attractive. Dans un premier temps, nous devrons nous concentrer vers une communication à destination de la population et la valorisation de l’offre de loisirs. Concrètement, l’objectif est de rendre les habitants fiers de leur territoire pour avoir demain autant d’ambassadeurs. Notre meilleure promotion s’effectuera avec des Ebroïciens, des Arnièrois, des Andréziens, etc. qui vantent la qualité, les mérites de leur chez-eux ! »

« Contemporain, Optimiste, Partagé »

Mission première du Comptoir des Loisirs : mieux informer sur l’offre de loisirs présente dans l’agglomération Évreux Portes de Normandie. « C’est un travail de fond, comme celui entamé par Le Havre voici 15 ans, reprend Rémi Priez. Nous fondons notre action sur trois mots pour forger notre ambition : Contemporain, Optimiste, et enfin Partagé. » Pour cela, le Comptoir des Loisirs s’appuiera sur de nouvelles publications trimestrielles et un nouveau site internet pour janvier 2019. Dans sa conception, le 11, rue de la Harpe présente certes un comptoir mais aussi un salon détente avec vue sur la cathédrale, une salle multi-usage pour des expositions ou du coworking, une partie information, une autre dédiée aux randonnées et balades, une boutique, et du personnel « en mobilité » « Nos équipes iront ainsi à la rencontre des visiteurs pour dispenser une information vraiment adaptée à la demande. »

Le Comptoir des Loisirs : 11, rue de la Harpe.
Renseignements au 02 32 24 04 43

Exposition jusqu’au 15 novembre : « Rockabilly 82 Évreux », avec 24 images inédites de Gilles Rigoulet, photographe ébroïcien, ex-grand reporter pour Le Monde.

Mais aussi...