Évreux, le

Les Cafés de la création d’Évreux

Ce mardi 2 mai, les partenaires des Cafés de la création se sont retrouvés pour signer la convention qui scellera leur contribution à cette initiative : un réseau complémentaire de portage de projets.

Développer l’économie du territoire, accompagner les porteurs de projet, échanger librement, donner des conseils désintéressés, constituer un réseau fidèle et efficace, voici résumé ce concept novateur. Lancés en Haute-Normandie en avril 2013, d’abord à Rouen, puis au Havre et à Dieppe, Évreux s’apprête à recevoir les Cafés de la Création, un rendez-vous mensuel incontournable pour ceux qui souhaitent créer leur entreprise. Chaque mois, au Café le Beffroi, situé 2 rue de l’Horloge à Évreux, les porteurs de projets pourront rencontrer gratuitement des experts de la création d’entreprise, autour d’un café. Le rendez-vous des experts.

Trois ans après son lancement à Rouen, voici deux chiffres pour bien comprendre la validité de cette initiative : 509 dossiers étudiés, 109 créations d’entreprise.

Adjointe au maire au Commerce et à l’artisanat, Stéphanie Auger complète : « C’est grâce à la participation gratuite des experts  (CCI Portes de Normandie, Chambre des Métiers et d’Artisanat de l’Eure, Crédit Agricole Normandie-Seine, Évreux Portes de Normandie, Initiative Eure, Ordre des Avocats du Barreau de l’Eure, Ordre des Experts Comptables de Normandie, Pôle Emploi et le Régime Social des Indépendants de Haute-Normandie) que les créateurs d’entreprise peuvent bénéficier de conseils appropriés à leurs différents enjeux. Ce travail en partenariat est une des clés essentielles du développement économique de notre territoire. »

La première édition des Cafés de la création se tiendra le 26 mai 2017 au Café du Beffroi, sans rendez-vous, gratuitement.

 

Mais aussi...