Évreux, le

Budget 2019 adopté

Le budget 2019 a été adopté en conseil municipal du lundi 19 novembre 2018.

Ce budget confirme la volonté de l’équipe, emmenée par Guy Lefrand, de baisser la fiscalité locale de -2 % sur le foncier bâti. Un signal fort et courageux dans un contexte de baisse des dotations de l’État (DG) de 15 M€ depuis 2014.

Cette baisse de la pression fiscale est aussi le respect d’un engagement de campagne et une mesure de plus pour renforcer l’attractivité d’Évreux.

Élue pour "réveiller Évreux", la majorité va poursuivre sa politique d’investissement : nouveau groupe scolaire de Nétreville, nouveau toit pour les Resto. du Cœur, reconquête de la friche Saint-Louis, réaménagement des places Sepmanville et de Gaulle, travaux importants à l’école Jean-Moulin… des investissements importants et nécessaires, sans mettre en danger les finances de la Ville.

Ce budget, dans la continuité des précédents consacre une baisse de la dette municipale et une hausse des tarifs municipaux de 2% soit moins que l’inflation. Il enregistre également les efforts consentis par les services de la Ville en termes de baisse des effectifs et de réduction des dépenses de fonctionnement.