Évreux, le

L' association "Les Nez Rouges" recherche des bénévoles !

Les Nez Rouges sont nés en 2005 d'une belle aventure familiale, et oeuvrent depuis 2013 en Loi 1901. Nous comptons aujourd'hui plus de 1000 bénévoles dans près de 33 départements. Nous sommes présents en Guadeloupe et avons pour projet de répondre à la demande d'implantation d'une antenne au Cameroun, Maroc, Algérie ...
 
Nous n'avons qu’un seul but, celui de faire passer un moment inoubliable aux enfants et de leur faire oublier, le temps d'un instant, la maladie. La présence et le soutien affectif aident l’enfant à préserver son équilibre psychologique et à affronter sa maladie avec plus de courage et de combativité. C'est pour cela que l’association intervient au sein des hôpitaux ou à domicile afin d’offrir, tout au long de l’année, de la joie , de l'amour et des sourires. Pour faciliter l’acceptation d’un lourd traitement ou d'une longue hospitalisation, nous créons des ateliers récréatifs et des goûters, nous apportons des cadeaux, nous organisons des sorties animées.
 
Mais, face à la demande croissante des services hospitaliers, nous avons besoin de plus en plus de bénévoles et d'ambassadeurs, avec de beaux projets et du temps à offrir. « Personne ne peut rester insensible devant la souffrance quotidienne des enfants hospitalisés, malgré la qualité des soins qui leur sont prodigués. »
 
Une seule adresse pour nous rejoindre. Nous soutenir. Devenir partenaire. Offrir des jouets - ou nous aider à en offrir- , du coeur, du temps :
www.lesnezrouges.live.fr et un téléphone: 05.55.69.56.23
 
Les Bénévoles et les enfants malades vous remercient...
Sébastien BUISSON – Président National
Saïd AID – Attaché de Presse

 

Mais aussi...