Évreux, le

Acadomia - Evreux s’engage pour la réussite scolaire de vos enfants

Acadomia 365 - Cette plateforme en ligne, entièrement offerte par la ville est réservée aux enfants en classe de CM2 ou Terminale, résidant et allant à l'école à Evreux.

 

 

Bonne nouvelle, la Mairie offre gratuitement à tous les élèves de CM², de 3ème, de 1ère et de Terminale un soutien scolaire pour réussir l'entrée en 6ème, le Brevet des collèges, le BAC de français et le Baccalauréat.

 

Déposez votre dossier de pré-inscription au service Acadomia 365, dispositif gratuit d'accompagnement scolaire en ligne ouvert à vos enfants.

INSCRIPTION SUR  http://www.acadomia.fr/365-evreux.html - Identifiant : EVREUX (Vous recevrez, après validation par les services municipaux, votre identifiant personnel et mot de passe) - Téléchargez le mode d'emploi.

Inscription valable jusqu'au 31 août 2017, sous réserve d'utilisation régulière.

Les avantages de la plateforme en résumé :

  • Vos enfants peuvent réviser à leur rythme, sur une plateforme ludique et agréable, 7j/7 ;
  • Vos enfants bénéficient d'un suivi individualisé par des  enseignants Acadomia ;
  • Toutes les ressources sont concentrées sur la plateforme et certifiées par Acadomia.

Les avantages précis

Trouver les réponses à leurs questions auprès d'enseignant Acadomia  spécialement dédiés, joignables quotidiennement la plateforme* :

Par exemple, si votre enfant ne comprend pas une technique de division ou s'interroge sur le meilleur plan pour une dissertation, il peut s'adresser en direct à un enseignant Acadomia dans la matière qui l'intéresse (mathématiques, philosophie, ... ). Ce dernier lui répondra lors de ses permanences quotidiennes ! (les horaires sont affichés sur la plateforme). Le délai moyen de réponse est alors de 20 minutes.
*hors vendredi

S'entraîner, réviser, dans toutes les matières du programme scolaire de leurs classes (quiz, fiches de cours, exercices, vidéos ...) :
Votre enfant pourra revoir une fiche de cours sur une notion mal comprise, regarder une vidéo explicative de cette notion ou s'entraîner par la réalisation d'un quiz rapide, par exemple.
Votre enfant pourra également s'entraîner, 20 minut es par jour, en effectuant une séance quotidienne de révisions interactives de l'ensemble des notions au programme.

Bénéficier de conseils de méthodologie, d'orientation et de culture générale certifiés par Acadomia :
Votre enfant pourra par exemple consulter nos fiches méthodologiques (« Comment bien lire une
consigne ? » ; « Comment progresser en anglais ? » ; « Comment réviser et mémoriser
efficacement ? »
) ou nos fiches d'orientation ( « Que faire après la 3ème ? ») et de culture générale
(« Qu'est-ce que l'Affaire Dreyfus? »).

 

Témoignages

« Pour ma part, j'ai pris connaissance du dispositif Acadomia grâce au journal d’Évreux, cela m'a été utile de nombreuses fois afin de réviser plusieurs matières. Par ailleurs, je suis satisfait que la ville d'Evreux puisse apporter de l'aide aux étudiants. »

« j'ai pris connaissance de ce dispositif par le bouche à oreilles, puis je me suis rendue sur le site internet de la ville d’Évreux pour vérifier. Mon fils s'est donc inscrit. Il prépare le bac et cet outil lui a semblé être une aide opportune ! Je reconnais que cette nouvelle m'a enthousiasmée. Offrir ce service gratuitement démontre une réelle volonté d’aide aux familles de la part de la municipalité. Bravo. »

« J'ai eu connaissance de ce service via un tract publicitaire déposé à la mairie annexe. Ce service est très intéressant. »

« J’ai reçu un courrier de la mairie d’Évreux début février, j’ai inscrit ma fille début mai pour des révisions de fin d’année avant le passage en 6ème. Je pense que ce projet est plein d’avenir car ma fille a de suite adhéré à ces formations interactives. Elle est très branchée internet, ce qui a amplifié sa motivation. Les 20 minutes du jour, des vidéos sympas et des exercices assez faciles pour l’instant plaisent beaucoup à ma fille. »

« Je suis en terminale scientifique à Aristide  Briand, et j'ai découvert sur facebook puis dans le journal de la ville le soutien scolaire d'Acadomia. Pour l'instant je regarde quelques cours pour compléter les miens. »

« J'ai connu Acadomia par votre courrier et des personnes de mon entourage. Acadomia est vraiment simple d'utilisation. Ma fille est ravie, elle apprend facilement, merci pour ce service. »

« Habitant Évreux, nous avons reçu un courrier concernant l’inscription pour notre fils en CM2. Avoir accès à cette plateforme est intéressant, surtout pour réviser pendant les vacances. Notre fils apprécie particulièrement le fait que cela soit sur tablette évidemment. »

« J’ai entendu parler de ce dispositif grâce à une circulaire qui est passée à l’école de mon enfant à Maxime Marchand. Cela m'a intéressé car je n'avais pas spécialement les moyens de payer les cours privés à mon fils. Je me sers beaucoup du site afin de faire comprendre les leçons plus facilement à mon enfant. De plus, le site est très bien fait et simple d’utilisation. »

Fichiers attachés: