Évreux, le

1 mois pour reprendre son souffle !

Face à l’importance du tabagisme, responsable de 15% de la mortalité régionale, le Ministère de la Santé et l’Agence nationale de santé publique prévoient l’organisation, en novembre 2016, de l’opération « Moi(s) sans tabac ».

 

Le principe est simple : pendant un mois, tous les fumeurs qui veulent arrêter pourront le faire en même temps et seront également soutenus par des messages publicitaires à la télévision et à la radio, mais aussi sur les réseaux sociaux. Le but est de créer une émulation collective, car les chances d’arrêter le tabac pour de bon après un mois augmentent sensiblement. Cette campagne s’inspire du modèle britannique « Stoptober », qui a été un succès. 

 

Afin de donner à cette opération la plus forte résonance possible en Normandie, le CH Eure-Seine, en partenariat avec le Nouvel Hôpital de Navarre et la Cpam, participera à travers plusieurs actions à cette campagne nationale.

 

Sur le site hospitalier d’Evreux sont organisés par l’unité d’addictologie

Des consultations gratuites, le mardi 21 novembre à l’hôpital d’Evreux. Sur rendez-vous au 02.32.33.87.23

Des stands d’information, les mardi 7, 14 et 21 novembre de 10h-17h

Un parcours du souffle sur la voie verte ouverte à tous à partir de 9h le dimanche 26 novembre à 9h pour les inscriptions (départ et retour à l’hôpital d’Evreux)

> En savoir plus : http://www.evreux.fr/agenda/sorties/1-mois-pour-reprendre-son-souffle-22170